La télémaintenance

L'essor de la télémaintenance nous permet aujourd'hui d'avoir un contrôle direct d'un ordinateur ou d'un réseau. Nous pouvons donc commencer le support technique à distance dès l'apparition d'un problème. À l'heure actuelle, cela permet de résoudre jusqu'à 80% de demande de maintenance. Si la télémaintenance est impossible (due à une coupure internet par exemple), nous nous déplacerons pour tout mettre en ordre et limiter au maximum vos temps d'inactivité.

Installation

Pour nous donner la main sur votre machine, vous devez suivre les instructions ci-dessous.

  1. Télécharger le logiciel en cliquant sur l'image à droite.
  2. Exécuter le logiciel une fois le téléchargement terminé.
  3. Laissez-nous faire.

Analyse, Audit & Conseil 2017-05-25T18:00:12+02:00

Laissez-vous guider par une équipe de professionnels

DSCI est le collaborateur idéal pour une infrastructure robuste

Analyse, Audit et Conseil

Analyser votre système d’information permet d’isoler d’éventuels problèmes ou faiblesses et d’optimiser ainsi votre infrastructure.

Nous pouvons effectuer un audit de votre parc et de votre configuration informatique à moindre coup pour par la suite vous proposer des solutions plus adaptées à vos besoins.

A l’issue de l’audit, nous pouvons également vous proposer la rédaction d’un Plan de Continuation d’Activité (PCA) ou un Plan de Reprise d’Activité après sinistre (PRA).

  • Configuration matérielle (PC, Serveurs, Imprimantes, machines de production)

  • Configuration du réseau (éléments de communication, routeurs et switch)

  • Vérification des logiciels systèmes

  • Inventaire des logiciels installés et des licences

  • Sécurité du système d’information (Force des mots de passe, identification des utilisateurs)

  • Vérification des systèmes de sauvegarde

  • Etude des besoins non pourvus